Noctuelle de Grèce à déterminer
3 participants
FORUM INSECTES :: Forum :: Lépidoptères
Page 1 sur 1
Noctuelle de Grèce à déterminer
Grèce : Prov. Komothini, Anikto Bay (plage à 40 km de la Turquie), 2 m, 9-VI-2007, S. Peslier leg.
[/url]
[/url]
Re: Noctuelle de Grèce à déterminer
Bonjour,
Une mention systématique de la LAA ou de l'envergure pourrait s'avérer utile ...
Ponto-méditerranéenne, xérothermophile, elle affectionne les adrets de moyenne altitude !
La chenille se nourrit de Delphinium sp.
je dirai : "4820" pour un éminent lépidoptériste français !
Très jolie espèce !
Une mention systématique de la LAA ou de l'envergure pourrait s'avérer utile ...
Ponto-méditerranéenne, xérothermophile, elle affectionne les adrets de moyenne altitude !
La chenille se nourrit de Delphinium sp.
je dirai : "4820" pour un éminent lépidoptériste français !
Très jolie espèce !
J-P. A- Invité
Noctuelle à déterminer
La noctuelle trouvée en Grèce est Hadena laudeti Boisduval
Plantes nourricières: Silene otites & volgensis, ainsi que Gypsophila paniculata
Plantes nourricières: Silene otites & volgensis, ainsi que Gypsophila paniculata
Terence- Invité
On la trouve aujourd'hui sous le nom de Genre Enterpia (cf. Fauna europaea ) :
Enterpia laudeti (Boisduval 1840) ...
Enterpia laudeti (Boisduval 1840) ...
Tu as raison de faire passer cette magnifique espèce Serge, parce que dans ces coins là, on peut avoir des surprises. Il y anotamment une espèce affine, Enterpia roseocandida Hacker, 1996, qui vole en Turquie (et je crois également en Iran). ce n'est pas très loin ...
Mais là, ca semble bien être ça, notamment grâce aux postérieures. Je n'ai pas le Fibiger avec moi, peut-être d'ailleurs est-elle figurée dedans ?
DD
Mais là, ca semble bien être ça, notamment grâce aux postérieures. Je n'ai pas le Fibiger avec moi, peut-être d'ailleurs est-elle figurée dedans ?
DD
David Demerges- Messages : 4
FORUM INSECTES :: Forum :: Lépidoptères
Page 1 sur 1